Login

Sécheresse Les Jeunes Agriculteurs réclament trois mesures "urgentes"

PARIS, 21 août (AFP) - Le président des Jeunes Agriculteurs, Jérôme Despey, compte obtenir vendredi une réponse positive du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, sur les "trois mesures urgentes" à prendre pour aider les agriculteurs en difficulté en raison de la sécheresse et de la canicule.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"J'ai réclamé au gouvernement une "année blanche" pour les charges fiscales, sociales ou bancaires", a indiqué à l'AFP M. Despey qui rencontrera vendredi M. Raffarin à l'occasion d'une réunion avec les dirigeants du Conseil de l'agriculture française (CAF).

M. Despey requiert également pour les agriculteurs les plus en difficulté -- ceux qui ne peuvent recourir à l'emprunt et qui ont subi plus de 50% de pertes-- l'apport "d'une aide directe de 10.000 euros par jeune agriculteur". Cette demande, que M. Despey affirme avoir déjà exprimée à M. Raffarin, devrait ainsi permettre "d'éviter des décapitalisations d'exploitation", souligne le président des Jeunes Agriculteurs qui évalue à quelque 15.000 le nombre d'agriculteurs concernés par cette mesure.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement